Au-Dessus

La nouvelle vient d'être communiquée via le canal facebook de Top Volley Belgium qui n'est pas le site de Volley Belgium, pas plus d'ailleurs que celui des deux piliers de celle-ci, à savoir Volley Vlaanderen ou la FVWB.
Peu importe au demeurant dans ce cas. Le fait majeur est ici que le coach des Red Dragons, Andrea Anastasi, a démissionné. Pour des raisons personnelles est-il dit.   anastasi

Ce départ, qui suit celui de Vital Heynen au début de l'an dernier, est particulièrement préoccupant.

En effet, le coach italien n'avait pas encore eu le temps de prendre la juste température et la pleine dimension de ce qu'est le volley-ball belge masculin qu'il quitte la fonction de coach- entraîneur de notre sélection nationale qu'il n'aura donc dirigée que l'espace d'un large été et de deux compétitions, la Golden European League et les Championnats du Monde, au cours desquelles nos Red Dragons avaient connu des fortunes diverses sous la forme d'un bide pour la première et d'un remarquable succès pour la seconde.

Ce renoncement, qu'il y a lieu de respecter étant donné qu'il est donné pour des raisons personnelles, tombe au plus mal puisque, comme on le sait, notre équipe nationale est appelée à prendre part l'an prochain aux Championnats d'Europe et, surtout, à la première tranche de ceux-ci qui auront lieu pour partie à Bruxelles et pour autre partie à Anvers.

Les techniciens de Top Volley Belgium avaient eu assez bien le nez creux quand, après le départ de Vital Heynen, ils avaient pris contact et noué contrat avec Andrea Anastasi. Il est à espérer qu'ils connaîtront la même réussite cette fois encore.

bxl test

Qui est en ligne ?

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com