Au-Dessus

Suite au Conseil National de Sécurité (CNS) de ce jeudi 23 juillet, il est important de tenir compte des nouvelles instructions spécifiques à l'organisation des activités sportives. 

Nous vous les rapportons en nous appuyant sur les informations délivrées par l'Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF).  

  1. Il n’y aura pas de phase 5 de déconfinement. Ceci induit que le public présent lors des évènements, matchs, etc. ne pourra pas être augmenté à partir du 1er août comme prévu. La règle reste donc 2OO personnes maximum en indoor et 400 personnes maximum en outdoor.
  2. Le port du masque est obligatoire à partir du 25 juillet dans tous les lieux publics couverts ce qui implique que le port du masque devient obligatoire (et pas uniquement recommandé) dans les infrastructures sportives couvertes en dehors de la pratique sportive bien entendu et uniquement dans les parties publiques (ex. : les couloirs).
  3. A partir du 25 juillet, le port du masque est également obligatoire en tout endroit en extérieur, dont nos clubs et complexes sportifs, à forte fréquentation (ces lieux devront être définis précisément dans chaque commune par les autorités locales).Dès lors qu’il apparaît évident que les distances physiques ne pourront pas être respectées par le public lors d’un match, tournoi, compétition, … il faudra rendre le port du masque obligatoire même en extérieur.Rappelons que si vous organisez un évènement sportif, il convient d’utiliser la Matrice d’évaluation des risques si l’évènement dépasse 200 participants (et de la soumettre à la Commune) et il est recommandé de le faire pour toutes organisations de moins de 200 personnes. Cette matrice est disponible via le lien suivant www.covideventriskmodel.be et via la newsletter de l'AISF du 3 juillet dernier qui lui était consacrée - News du 3 juillet dernier
  4. Dans les cafétérias, buvettes, etc. de nos clubs et centres sportifs, le port du masque est obligatoire sauf lorsque l’on est assis à table bien sûr. De plus, le CNS indique que les clients des restaurants et cafés seront invités à laisser leur adresse email ou leur numéro de téléphone pour qu'ils puissent être prévenus en cas de contaminations au sein de l'établissement. Ces informations disparaîtront après 14 jours et ne pourront être utilisées à d'autres fins. Cette mesure sera très difficile à mettre en œuvre et nous vous informerons quant à sa mise en œuvre effective.

Les protocoles pour le secteur sportif et celui de l’Horeca devront donc être légèrement remis à jour d’ici le 25 juillet pour se conformer à ces nouvelles mesures du CNS.

Par ailleurs, le CNS a, à nouveau, rappeler que la bulle sociale hebdomadaire de 15 personnes devait être respectée et a appelé au respect des 6 règles d’or.

bxl test

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com