Au-Dessus

Après le communiqué de la FVWB ayant trait aux dispositions à suivre en matière de tournois et de reprise de la compétition, voici celui du BWBC et qui concerne tout spécifiquement les clubs des entités de Volley Bruxelles et de Volley Brabant Wallon.

Les mesures qui y sont indiquées sont à suivre très scrupuleusement.

Prenez bien soin de vous et des autres.
A tout bientôt

Vous avez l'intention ou avez décidé d'organiser un tournoi de volley-ball ou de beachvolley dans les prochaines semaines ? Vous trouverez ci-après un formulaire, appelé ici matrice, dont les autorités communales doivent se servir pour mesurer les “risques” que votre activité pourrait faire courir dans le contexte actuel du COVID et pour en évaluer leur acceptabilité ou non.

Vous aurez accès à cet outil en cliquant ICI.

Les nouveaux protocoles sportifs à respecter

Comme annoncé sur cette même page hier, les protocoles relatifs à notre vie quotidienne, et en son sein à l'organisation des activités sportives, ont été quelque peu actualisés suite aux décisions prises ce jeudi 23 juillet par les Autorités du Conseil National de Sécurité.

Suite au Conseil National de Sécurité (CNS) de ce jeudi 23 juillet, il est important de tenir compte des nouvelles instructions spécifiques à l'organisation des activités sportives. 

A la demande d'Alain Maron, Ministre en charge de la Promotion de la santé auprès de la Cocof, nous reprenons ici la brochure sur le suivi des contacts - COVID 19 telle qu'elle nous est parvenue ce 22 juillet 2020, et ce, sans autres explications.

Pour ce qui concerne les mesures à suivre dans le cadre de l'organisation de rencontres sportives disputées en salle, nous ne manquerons pas de vous en faire part dès qu'elles auront été arrêtées par le Conseil National de Sécurité qui doit se réunir ce jeudi 23 juillet 2020.

 

La Ministre des Sports, Mme V.Glatigny, a décidé d’apporter son soutien à cette opération lancée en Fédération Wallonie-Bruxelles par l’ASBL Sport & Santé.

Cette opération se déroulera du 15 au 30 août prochain.

Vous trouverez ci-après les liens utiles pour connaîtres les mesures qu'il vous faudra suivre pour l'organisation de vos entraînements et autres événements que vous voudriez mettre sur pied.

En cliquant sur les deux liens qui suivent, vous trouverez tous les renseignements et le formulaire utiles donnant accès au Fonds d'urgence de 4 millions instauré par la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour venir en aide au monde du Sport touché par les mesures dites de confinement.

Qui sont les bénéficiaires potentiels? Comment introduire ledit dossier ? Quelles sont les dépenses admissibles ? Voilà quelques-unes des questions dont vous trouverez les réponses dans le Vade Mecum dont il est nécessaire de prendre connaissance avant de “s'attaquer” au formulaire qui, il est bon de le rappeler, ne doit pas être envoyé à l'Administration Générale des Sports mais être chargé dans l'application SUBside entre le 15 et le 19 juin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vade Mecum

 

Formulaire

Bonne chasse et bonne chance déjà.

Comme chacun(e) le sait déjà sans doute, les entraînements de volley-ball organisés en salle seront autorisés à partir de ce lundi 8 juin. Voilà bien la bonne nouvelle que beaucoup attendaient depuis le moment où, à la mi-mars, le Conseil National de Sécurité décréta que toute activité de pratique sportive, qu'elle se déroule en outdoor ou en indoor, serait interdite pour cause de coronavirus.

Cela étant, cette reprise ne pourra se faire que selon certaines conditions. Celles-ci-ci sont variables selon que le groupe des pratiquant(e)s est composé de jeunes de moins de 12 ans ou de personnes âgées de plus de 12 ans. Vous trouverez ces conditions sur les deux visuels que la FVWB a transmis aux entités.

A noter au surplus que, si l'on s'en tient au communiqué envoyé par la Ministre des Sports aux Fédérations après le Conseil National de Crise qui s'est tenu le 3 juin dernier, “la pratique sportive pourra reprendre sans aucune restriction à partir du 1er juillet prochain, avec du public (200 personnes maximum assises, et ce, dans le respect des règles de distanciation physique).  

Moins de 12 ans  5 4        Plus de 12 ans   6 1  

Veuillez prendre ici connaissance d'une information qui, émanant de la FVWB, concerne tous les clubs et leurs dirigeants qui en sont membres. Elle concerne les "entraînements sportifs" qui, à partir de ce lundi 18 mai 2020, seront autorisés en extérieur. Nous pourrez en prendre connaissance en cliquant ICI.

bxl test

Qui est en ligne ?

Nous avons 144 invités et aucun membre en ligne

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com